Le Kia Niro hybride est une voiture très intéressante pour un prix modique. Il est élégant et sportif, offre une excellente économie de carburant et dispose d’un intérieur spacieux impressionnant, mais que devez-vous savoir sur la recharge de la batterie si elle est à court de jus ?
Voyons comment vous pouvez recharger votre Kia Niro hybride lorsque vous êtes à court d’électricité. La première chose à savoir est que le Kia Niro hybride n’est pas livré avec un type de chargeur domestique. Il y a deux façons de procéder. Si vous avez accès à une prise électrique ordinaire, comme à votre domicile ou au bureau, il vous suffit de brancher le véhicule sur une prise comme vous le feriez pour votre téléphone ou votre ordinateur.
La voiture commencera automatiquement à se recharger tant qu’elle sera éteinte et en stationnement. La deuxième solution consiste à utiliser un chargeur public. Ces types de chargeurs se trouvent généralement dans les stations-service, les parkings, les restaurants et autres entreprises disposant d’un espace suffisant pour les accueillir.
L’avantage est qu’ils sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, mais il y a aussi quelques inconvénients. Tout d’abord, de nombreuses personnes n’aiment pas utiliser les chargeurs publics car ils nécessitent un paiement, souvent par carte de crédit.
La version rechargeable de la KIA Niro hybride offre de nombreux avantages en termes d’autonomie et de protection de l’environnement. Pour recharger totalement ce véhicule, la solution la plus rapide et efficace est de le brancher sur une prise renforcée pendant environ 2h de temps.
De plus, si vous n’en disposez pas, vous pouvez faire installer une borne de recharge murale à votre domicile. Enfin, vous pouvez utiliser les bornes de recharges publiques alimentées en courant alternatif. Grâce à la puissance qu’elles délivrent, ces bornes vous permettront de recharger votre véhicule en très peu de temps.
Recharger un Kia Niro hybride est un jeu d’enfant. L’hybride rechargeable utilise la même méthode de charge de base que tout autre véhicule électrique, ce qui facilite la recharge à la maison ou sur la route.
Le Kia Niro hybride rechargeable est équipé d’un moteur électrique et d’un moteur à essence classique, mais ce n’est pas la seule façon d’alimenter la voiture. Le Niro dispose également d’un chargeur enfichable qui vous permet de recharger la batterie lorsque vous êtes garé à la maison ou au travail.
Il est ainsi plus facile de parcourir de plus longues distances entre deux recharges.
Comment recharger un Kia Niro ?
Kia recommande d’utiliser le cordon de charge de 120 volts fourni avec la voiture ou une station de charge de 240 volts si vous y avez accès. Il faut environ huit heures pour recharger complètement une batterie épuisée à partir de l’une ou l’autre source, mais vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des prises pour des charges plus courtes.
Où dois-je mettre la prise de mon Kia Niro ?
Le port de charge se trouve sur le côté gauche du pare-chocs arrière, sous un rabat protégé par un couvercle verrouillable.
Pour le déverrouiller, appuyez simultanément sur deux boutons – un en haut et un en bas – jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Soulevez le rabat, sortez le câble et branchez-le dans une prise électrique disponible.