Comment fonctionne la garantie Kia ?

Gage de la qualité de ses véhicules, Kia propose une garantie dont la durée figure parmi les plus longues sur le marché. Assurément, l’offre du fabricant coréen se distingue de celle des autres constructeurs automobiles sur certains points. Dans cet article, vous en saurez davantage sur le fonctionnement de la garantie Kia. 

Garantie Kia : ce qu’il faut savoir

La garantie Kia assure au propriétaire d’un véhicule du constructeur une tranquillité d’esprit dans l’usage de celui-ci. Elle permet au fabricant de prendre en charge toutes les dépenses de pièces et de main-d’œuvre au cas où un défaut de construction se manifesterait sur une période bien précise. Grâce à elle donc, toute voiture Kia achetée doit offrir à son acheteur une utilisation à la fois utile et paisible à son conducteur. Ce qui implique ce dernier conduise sans se soucier de la mécanique.

Quelle est la durée de la garantie Kia ?

Kia fait partie des rares constructeurs à proposer aux acheteurs de ses véhicules une garantie s’étendant sur des périodes assez longues. Pour preuve, les voitures que commercialisent la marque coréenne sont garanties sur une durée allant de 3 à 7 ans. Ce qui est bien supérieure à la garantie constructeur minimale légale de deux ans. En termes de kilométrage, la garantie Kia assure une prise des frais d’entretien dans la limite de 150 000 kilomètres. Une telle extension constitue une solution particulièrement avantageuse pour diverses raisons. Le fait que la garantie chez ce fabricant automobile soit valable sur une période plus importante contribue au renforcement de la tranquillité des acheteurs. De plus, elle est pensée pour couvrir la totalité des défauts éventuels possibles. Une garantie de 7 ans par exemple peut être en outre un argument de poids à mettre en avant pour convaincre un acquéreur hésitant en cas de revente du véhicule Kia garanti.

 

Quels les avantages de la garantie Kia ?

Dans son fonctionnement, la garantie Kia offre de multiples avantages aux propriétaires de véhicules Kia. Elle est ainsi cessible aux futurs acquéreurs en cas de revente si ces derniers s’engagent à respecter le plan d’entretien que préconise la marque. Valable dans une vingtaine de pays européens, elle couvre également toute défaillance due à un défaut d’assemblage ou de production dans le cadre d’un usage normal. À contrario, les défauts qui proviennent d’une usure normale, comme celle des plaquettes de frein ou de pneus, ne sont pas pris en compte pas la garantie Kia.