Est-il facile d’importer une KIA d’Allemagne ? Pouvez-vous également obtenir une garantie internationale du concessionnaire pour votre KIA ? Ces questions sont très courantes, nous allons essayer d’y répondre ici. La réponse courte est : « OUI ». Vous pouvez importer une KIA d’Allemagne, et vous pouvez également obtenir une garantie internationale de concessionnaire pour votre nouvelle voiture.
Si vous cherchez à importer une KIA, il y a plusieurs choses dont vous devez être conscient : Tout d’abord, la voiture doit être légale dans le pays où vous résidez. Si elle n’est pas approuvée par les autorités locales, vous ne pourrez pas l’utiliser sur les routes publiques. La deuxième chose est liée à votre budget. Les citoyens de l’Union européenne (et de certains autres pays) ont un accès illimité au marché allemand, tandis que les autres doivent obtenir une autorisation spéciale.
Cela dit, les concessionnaires ne vendront des voitures à l’étranger que si des frais supplémentaires leur sont versés pour les formalités douanières et la livraison. Dans le même temps, ces coûts peuvent être compensés par le prix inférieur des voitures d’occasion allemandes.
N’oubliez pas non plus que les voitures achetées à l’étranger sont souvent assorties de garanties internationales gratuites ou à prix réduit, qui ne sont pas nécessairement disponibles pour les achats nationaux (surtout dans le cas de véhicules de luxe).
Enfin, l’achat d’une voiture à l’étranger vous donne accès à des modèles uniques disponibles uniquement dans certains pays (comme la Corée du Sud ou le Japon).
Acheter une voiture chez les fabricants d’un autre pays peut présenter certains avantages. Mais pour l’importer, il y a des formalités à remplir. Voici comment vous pouvez importer votre KIA depuis l’Allemagne.
D’abord, il faut souligner que le marché de l’automobile allemand est très favorable pour les acheteurs. Indirectement, les véhicules allemands créent une concurrence sur le marché européen de l’automobile.
En effet, vous pouvez acheter un véhicule vous-même en Allemagne ou via un mandataire auto qui prend en charge toutes les démarches. Ensuite, vous devez faire les démarches administratives relatives à l’achat de voiture en Allemagne. Il s’agit de l’immatriculation provisoire, des plaques WW, du quitus fiscal et de la carte grise pour finaliser les démarches administratives.
Par ailleurs, d’autres documents contenant vos données personnelles doivent être fournis. Il s’agit de votre pièce d’identité, de votre justificatif de domicile, de la facture d’achat, du contrôle technique de 6 mois au moins, du COC si vous êtes en Europe, du quitus fiscal et enfin du certificat d’immatriculation allemand.